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Services

POUR UNE GESTION COMPLÈTE

NOS DOMAINES DE COMPÉTENCES

Maîtrise

d'Œuvre Totale

Économie de la Construction

Direction de
l'Exécution des Travaux

Ordonnancement Pilotage et Coordination

AMO
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AMO

ASSISTANCE À
MAÎTRISE D'OUVRAGE

Nous conseillons et aidons le Maître d’Ouvrage à déterminer l'ensemble des variables de son projet. Notamment la composition de l'équipe de Maîtrise d'Œuvre de conception et d'exécution, en charge de concrétiser le projet.

À ces fins nous sollicitons divers professionnels 

  • de l'Architecture et du Design

Architectes, Architectes d'intérieur, Designers, Architectes Paysagistes, Éclairagistes...

  • de Bureaux d'Études Techniques :

Ingénieurs Flux/Fluides, Ingénieurs Cfo/Cfa, Thermicien, Contrôleur Technique, Coordinateur CSPS, Géomètre Topographe, Assureurs, Diagnostiqueurs de matières toxiques, Avocats, Huissiers de Justice...

EN BREF, l'AMO :

Est en synergie avec tous les acteurs du projet

Dispose d'une vision d'ensemble des attentes de son Client

Et profite d'une expertise tant sur le plan administratif, que technique ou financier

ECO

ECO

ÉCONOMIE DE
LA CONSTRUCTION

Après avoir finalisé l'ensemble de la phase conception de votre projet, intervient la phase d'Étude de la Construction. Plusieurs étapes la jalonnent :

  • Constitution du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

  • Rédaction des Cahiers des Charges Administratifs et Techniques (CCAP - CCTP)

  • Rédaction des bordereaux de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF)

  • Lancement des Appels d'Offres (rapport d'analyse après réception des offres, par lot)

  • Estimation affinée du budget des travaux

Assistance pour la passation des Contrats de Travaux

Cette étape commence suite à la décision du Maître d'Ouvrage ou de son représentant légal sur le choix des entreprises retenues, en rédigeant les marchés de travaux notifiant les clauses contractuelles et engageant les parties.

EN BREF, l'ECO :

Est la 1ère étape de concrétisation de votre projet

Celle où l'on détermine de quoi

Et de qui nous aurons besoin

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DET
grutage sur chantier

DET

DIRECTION DE L'EXÉCUTION DES TRAVAUX

Une fois les contrats de travaux signés par le Maître d'Ouvrage, démarre alors la mission de Direction de l'Exécution des Travaux.

  • Vérification des documents d'exécution et ouvrages en cours en concordance avec les études et le projet 

  • Production par l'entrepreneur des bons documents et vérification de conformité

  • Établissement des procès-verbaux et ordres de services nécessaires à l'exécution du contrat de travaux

  • Constats contradictoires

  • Organisation et direction des réunions de chantier

  • Assistance au Maître d'Ouvrage en cas de différend sur le règlement ou l'exécution des travaux

  • Assistance au Maître d'Ouvrage pour les Opérations de Réception (AOR) des travaux et ce, jusqu’à leur parfait achèvement

  • Suivi comptable au travers de décomptes mensuels, demandes d'avances, états d'acomptes, décompte final, décompte général et définitif...

EN BREF, la DET :

Représente la constante indispensable à la bonne tenue de votre projet

Au travers d'une gestion rigoureuse de l'exécution des travaux, de vérifications, organisations, contrôles et planification

MOT

MΠTotale

MAÎTRISE D'ŒUVRE
TOTALE

La mission de maîtrise d’œuvre totale consiste à intervenir dès la phase conception, en étroite collaboration avec le Maître d’Ouvrage et ses Architectes, sur l’ensemble des axes du projet (économique, administratif, financier et technique).

En élaborant notamment :

  • Les estimations budgétaires des travaux au cours des différentes étapes du projet

  • Les pièces écrites et graphiques (hors plans architecte) nécessaires aux phases d’avant-projet

  • L’établissement de différents plannings (financiers / études / choix client / exécution)

  • Le contrôle de plans d’exécution et documents établis par les différents acteurs du projet

Une fois le projet démarré et ses chantiers entamés, il est nécessaire de vérifier à chaque instant qu'ils respectent bien les études sur lesquels ils reposent.

  • Production par l'entrepreneur des bons documents et vérification de conformité

  • Établissement des procès-verbaux nécessaires à l'exécution du contrat de travaux

  • Constats contradictoires

  • Organisation et direction des réunions de chantier hebdomadaires

  • Suivi comptable au travers de décomptes mensuels, demandes d'avances, états d'acomptes, décompte final, décompte général...

EN BREF, la MΠTotale :

Pose les fondations de votre projet

Au travers d'outils de suivi et de contrôles

Afin d'assurer un déroulement concret de votre projet sans fausses notes

Image de Ralph (Ravi) Kayden
OPC

OPC

ORDONNANCEMENT PILOTAGE ET COORDINATION

La mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination consiste en l’analyse et l’ajustement dynamique des plannings qui jalonnent le projet. Elle démarre avant l’exécution des travaux, et se poursuit jusqu’à la levée des réserves quant au bon respect des délais impartis.

EN BREF, l'OPC:

Harmonise dans le temps et l'espace

Les actions des différents intervenants

Dès le stade de l'étude jusqu'à la réception de l'ensemble des travaux

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